Qui je suis

Je m'appelle Nathalie, j'ai 55 ans . Mes études universitaires m'ont amenée à comprendre combien je ne voulais pas me couper de ma créativité . L'élan créateur permet d'élargir son horizon. Il est fondamentalement inscrit dans notre essence. Lorsqu'il est éteint , nous peinons à trouver un sens à la vie. L'élan créatif est pour moi source de vie. Un accident de la route m'a permis de prendre le temps de me reconnecter à moi.

J'ai eu l'opportunité de vivre en Normandie et de côtoyer des professionnels de la santé qui m'ont fait découvrir l'art thérapie, un courant nouveau à l'époque et qui mettait un nom sur ma pratique professionnelle. Mon identité professionnelle prenait enfin sens .

J'ai travaillé en milieu éducatif et psychiatrique, ce qui m'a amenée à développer une capacité d'analyse et d'élaboration d'une relation d'accompagnement. Forte de cette expérience, mes superviseurs m'ont encouragée à m'installer en libéral.

La peinture

Nul besoin de savoir peindre. Il ne s'agit pas de réaliser une oeuvre mais de se découvrir intimement au travers du processus créatif.

Ecriture

Se détacher de ses blessures , de ses pensées limitantes en extériorisant ses émotions par le biais de mots. Accompagner alors à ancrer des pensées positives.

Photolangage

Permettre une prise de parole à partir d'un support photo .Cela favorise des processus associatifs entre une image et l'émotion vécue par la personne.

Argile

Se connecter au sens de toucher avec l’argile. Le toucher influence la façon dont nous percevons la sécurité, l'attachement, mais aussi la douleur, la peur,…

Aquagraphie

Des tâches colorées posées au hasard de sa feuille mouillée laissent émerger des formes propices à une création nouvelle mais seulement à des fins poétiques.

Mes outils d'accompagnement thérapeutique :

Journal d'art créatif

Avoir accès à ses ressources intérieures, dépasser ses limites et développer sa créativité grâce à un ensemble de médiums artistiques.